Alpage du Vacheret : situation au 16.06.2016

19/06/2016 - 14:05

L’inalpe de l’alpage du Vacheret a eu lieu le mercredi 15 juin dernier. Le public présent a pu assister à de magnifiques luttes !
 
En date du 16 juin, Galaxie des Frères Frossard est reine. Cette bête était la plus avancée avec Mylédie et Morgane d’Olivier Kohli lors de la désalpe 2015. Elle provient de la souche familiale des Frères Frossard. Son père est Brekis de l’élevage de Blaise Collombin.
 
A la deuxième place de la hiérarchie, on retrouve Panic des Frères Frossard. Cette vache a le même père que la reine soit Brekis. La mère de Panic est Princesse qui s’est classée 2ème de 3ème catégorie lors du combat de la Foire du Valais en 2003 et 5ème de 3ème lors de la finale cantonale en 2004. Elle descend de la fameuse Pommette, autre souche élevée par les Frossard. Les taureaux d’inséminations Pochtron et Pablo se rattachent également à cette famille d’élevage.
 
La troisième marche du podium est occupée par Morgane d’Olivier Kohli ; elle est née en janvier 2008. C’est une fille de Magali qui a été classée reine ex-aequo de la catégorie des génisses au combat de reines de la Foire du Valais en 2004. Comme sa compagne Morgane, c’est une descendante de Mesquine du côté maternel. Le père de Morgane est le taureau Rokko qui se rattache à la souche des Frères Quinodoz de la Sage.
 
La compagne d’écurie de Morgane, Mesquine, se place au quatrième rang. Née en décembre 2005, c'est une fille de Mélodie qui était fille directe de Mesquine. Son père est un fils de Guitare à Bernard Sermier.
 
Ces indications sont fournies à titre uniquement indicatif !
 
Quelques photos, généreusement offert par l’apprenti de la Famille Frossard, sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :