Alpage du Vacheret : classement final 2016

22/01/2017 - 11:42

Le classement final 2016 de l’alpage du Vacheret sur les hauts de Verbier se présente de la manière suivante :
 
Reine : Galaxie des Frères Frossard
 
2ème : Panic des Frères Frossard
 
3ème : Morgane d’Olivier Kohli
 
Vient ensuite : Mylédie d’Olivier Kohli
 
Déjà classée reine en 2012, 2013 et 2014, Galaxie est une petite-fille de Gachette qui avait été classée reine sur cette montagne de 2000 à 2004. Gachette et Galaxie sont toutes deux des descendantes de Gazelle, également reine sur l’alpage du Vacheret de 1990 à 1992. Cette race est élevée depuis plusieurs générations par la Famille Frossard.
 
Le père de Galaxie, Brekis, est un fils de Biscuit de Blaise et Denis Collombin qui avait obtenu trois sonnettes lors des combats de reines.
 
La grand-mère paternelle de Brekis n’est autre que la fameuse Mesquine d’Olivier Kohli qui a dominé l’alpage des Grands-Plans durant de longues années.
 
Le CAP de Galaxie est disponible en cliquant ici.
 
La deuxième classée, Panic, est une fille de Princesse qui a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines dont notamment un honorable cinquième place en troisième catégorie lors de la finale cantonale en 2004 après avoir été qualifiée lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2003.
 
Le père de Panic n’est autre que Brekis qui a été présenté plus haut.
 
Le CAP de Panic est disponible en cliquant ici.
 
Morgane, est une fille de Magaly qui a été classée reine de la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 2004 ; son arrière-grand-mère n’est autre que la fameuse Mesquine qui a été présentée dans l’ascendance du taureau Brekis.
 
Le père de Morgane, Rokko, est un petit-fils de Moustique des Frères Quinodoz de la Sage qui s’était classée 6ème de deuxième catégorie lors du combat de reines de la Sage en 1994.
 
Le CAP de Morgane est disponible en cliquant ici.
 
Mylédie, née en décembre 2006, est une fille de Mylene qui s’est classée au troisième rang de la catégorie des génisses au combat de reines de la Foire du Valais en 2005. La mère de Mylene, Melissa, s’est imposée en catégorie des génisses au combat d’Orsières en 2002. La mère de Melissa, est la fameuse Mesquine qui a dominé l’alpage des Grands-Plans de 1997 à 2002.
 
Le père de Mylédie, Boutchi, est né dans l’exploitation de Bernard Sermier. Ce dernier est un fils de la bien connue Tito qui s’est imposée sur l’alpage de Tsaland en 2002 ; elle a également obtenu 4 sonnettes dans les combats de reines en se classant reine de deuxième catégorie au combat de Grimisuat en 2000, reine de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale, reine de deuxième au combat d’Aproz en 2003 et deuxième de deuxième la même année à la Finale Cantonale.
 
Le CAP de Mylédie est disponible en cliquant ici
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos de l’alpage du Vacheret sont disponible en cliquant sur le lien suivant :