Alpage du Tronc : situation au 03.06.2017

04/06/2017 - 20:19

L’alpage du Tronc a vécu son inalpe le samedi 3 juin dernier. Lors de la rentrée des bêtes le soir, deux vaches du même propriétaire n’avaient pas perdu. Il s’agit de Sheila et de sa fille Santana, toutes deux propriétés de Jean-Philippe Terrettaz.
 
Sheila n’est pas une inconnue sur l’alpage du Tronc ; en effet, cette bête perdait de deux adversaires lors de la dernière désalpe. Le père de Sheila est le taureau Lion ; ce dernier est le petit-fils de Lolita à Philippe et Hermann Dumoulin. Cette bête avait terminé sur la troisième marche du podium de la première catégorie lors du combat de reines de la Foire du Valais en 1998. La mère de Sheila est la bien connue Samanta ; cette bête a dicté sa loi sur l’alpage du Tronc en 2010, 2011 et 2012. Elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant reine des primipares au combat du Châble en 2005 et reine de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2009.
 
Sa fille, Santana, a comme père Cassius. Ce dernier est le fils de Cyclone qui a décroché deux sonnettes lors des combats de reines en se classant sixième des génisses au combat de Sembrancher en 2007 et cinquième des primipares au combat de la Foire du Valais en 2008 avec Christian Melly.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif !
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant ici.
 
©www.raceherens.ch