Alpage du Simplon- Alpjien : classement final 2016

15/01/2017 - 16:45

La reine de cette montagne, située sur la route du Simplon, se prénomme Venise et elle est propriété de Claudio Gehrig d’Eischoll.
 
Venise, née le 16 septembre 2011, s’est classée au cinquième rang de la catégorie des génisses au combat de Saas-Almagell en 2014.
 
Son père, Marlou, est un fils de Mandy à Gaëtan Meunier qui s’est classée au cinquième rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 2005. Dans l’ascendance de Mandy, on retrouve Vampire qui a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat de Saillon en 1991 et cinquième des génisses au combat d’Aproz en 1990. Ces bêtes se rattachent à la souche d’Angelin Coppey que nous avons présentée dans le dernier Race Herens.ch et sur votre site internet favori.
 
Fille de Vania, Venise a pour arrière-grand-mère Violine qui s’est classée cinquième des primipares au combat du Goler en 2003. La mère de Violine, Lion, s’est classée troisième des primipares au combat de la Vifra en 1999 et sixième de première catégorie au combat du Goler en 2005. La grand-mère de Lion, Tara, s’est classée cinquième de troisième catégorie au combat de Mattsand en 1994, troisième de troisième catégorie au combat de Rarogne en 1993 et sixième des primipares au combat de Grächen en 1991 avec Leo Lengen. 
 
A la deuxième place, on retrouve Tulipe de Rolf Brantschen qui précède Barcelone de Claudio Gehrig qui se place au troisième rang. Cette dernière s’est également illustrée lors du combat de reines estival de Visperterminen 2015 en s’emparant de la sixième place de la catégorie des génisses.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Venise est disponible en cliquant sur le lien suivant :