Alpage du Larzey sur Sembrancher

31/05/2017 - 23:22

L’inalpe de l’alpage de Larzey sur Sembrancher aura lieu le samedi 3 juin prochain. Quelques nouveaux troupeaux feront le déplacement sur cet alpage géré par la Famille Terrettaz. Il y a notamment le troupeau de Jo et Fanny Charbonnet ainsi que celui d’Eric Fellay.
 
Dans le troupeau de Joseph et Fanny Charbonnet, Amigne mène le bal. Cette bête, née en 2009, a déjà décroché deux sonnettes lors des combats en se classant sixième des génisses au combat de Leytron en 2012 et sixième de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens la même année. Le père d’Amigne est le taureau d’insémination Abaron. Du côté maternelle, Amigne est une descendante d’Aquino à Sébastien et Jean-Charles Formaz qui s’est imposée sur l’alpage des Ars en 2006.
 
La reine du troupeau d’Eric Fellay se prénomme Bijou. Elle provient de l’élevage de l’étable Carthoblaz-Délèze. Le père de Bijou est le taureau d’insémination Vista. La mère de Bijou, Attila, s’est classée reine de première catégorie au combat d’Aproz en 2013. La mère d’Attila, Diane, a dicté sa loi sur l’alpage de Siviez en 2001 et 2002. Elle se rattache à la souche de Pierre Roh.
 
Dans le troupeau de la Famille Terrettaz, on retrouve Dolly comme reine. Cette dernière a décroché deux sonnettes lors des combats de reines en se classant troisième de la catégorie des génisses au combat du Châble en 2012 et quatrième de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens.
 
Fiasco a fait son retour dans l’écurie de la Famille Terrettaz. Cette bête, acquise par Alain Balet et alpée sur l’alpage de Tracuit, a été achetée par Lionel Terrettaz. Elle s’était imposée dans la catégorie des génisses lors du combat de reines du Châble en 2012.
 
Dans le troupeau de la Famille Vouillamoz, la reine se prénomme Tornade. Cette bête est une fille du taureau d’insémination Bison. La mère de Tornade, Eclair, née dans l’écurie de Pierre-Alain Michellod, s’est imposée sur l’alpage de Balavaud en 2011 et 2012 avec Jean-Daniel Masserey et Gilles Broccard.
 
Une liste du bétail est disponible en cliquant ici.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch