Alpage du Larzay-sur-Sembrancher : situation au 12.09.2017

13/09/2017 - 22:45

La situation sur cet alpage a quelque peu changé depuis notre dernier pointage ; elle se présente désormais de la manière suivante :
 
-        Reine : Dolly de Samuel Terrettaz et Famille
 
-        3ème : Aloa de la Famille Terrettaz
 
-        3ème Parise de Laurent Meunier
 
-        3ème : Anaconda de Julien Terrettaz
 
-        6ème: Coquette de Stéphane Vouillamoz
 
-        7ème : Sheila de Diego Gruber
 
-        7ème : Sofia à Charles-Albert Roh
 
-        9ème : Frayeur de Samuel Terrettaz et Famille.
 
Dans les articles précédents, nous avions présenté plus en détail Dolly, Aloa de la Famille Terrettaz ainsi qu’Anaconda à Julien Terrettaz. Dans cet article, nous tenterons de mieux connaître Parise de Laurent Meunier.
 
Le père de Parise est le taureau Merci. Ce dernier est un fils de Mirage qui s’est imposée sur l’alpage du Tronc en 2005 et qui s’est classée au troisième rang de la première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2007 avec Martin Terrettaz. La mère de Mirage, Marllita, s’est classée au cinquième rang de la deuxième catégorie au combat de Vollèges en 1999. La mère de Marlita, Timbo, s’est classée au deuxième rang de la catégorie des vésives au combat de Vollèges en 1992.
 
Dans l’ascendance maternelle de Parise, on retrouve Lilas qui a dicté sa loi sur l’alpage de la Lettaz en 1987, 1988 et 1989 avec Claude Ribordy. Cette souche a été élevée pendant plusieurs années par la Famille Ribordy.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch