Alpage du col du Lein : classement final 2016

18/12/2016 - 15:58

Le classement de l’alpage du col du Lein pour la saison 2016 se présente de la manière suivante :
 
Perd de 1 : Bruni de Pierre-Alain Bridy
 
4ème : Floride à Philippe Dorsaz
 
6ème : Fany des Frères Joris
 
7ème : Mimi d’Yves et Claude Saudan
 
8ème : Milan des Frères Joris
 
9ème : Zangra d’Yves et Claude Saudan
 
10ème : Carnot d’Anton Summermatter
 
11ème : Belonne de Philippe Dorsaz (serrurie)
 
11ème : Tamaris de Pierre-Henri Héritier et Fils
 
13ème : Moustique à Firmin Farquet
 
 
Classement des premiers veaux :
 
Reine : Mélèze de Philippe Dorsaz (serrurie)
 
 
Classement des deuxièmes veaux :
 
Reine : Tamaris de Pierre-Henri Héritier et Fils
 
 
Reine à lait : Marisa de Daniel Oggier
 
Bruni est née en décembre 2009 dans l’exploitation de Joseph Moulin de Vollèges. Son père, Barbard, est le fils de Baronne à Lydia Métrailler qui s’est classée reine de la deuxième catégorie lors du combat de reines d’Evolène en 2008, 5ème de deuxième catégorie à la Finale la même année ainsi que cinquième de la catégorie des primipares au combat d’Evolène en 2005.
 
La mère de Bruni, Bataille, est une fille de Dalida, appartenant également à Joseph Moulin. Cette bête s’est notamment classée au cinquième rang de la troisième catégorie lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2007. La mère de Dalida, Diamant, a occupé le cinquième rang de la troisième catégorie lors du combat de Martigny en 2000.
 
Née en novembre 2007 chez Patrick Jacquemettaz, Floride s'est classée au sixième rang des génisses au combat d’Orsières en 2010, reine des reines au combat de la Foire du Valais en 2014 et troisième de deuxième catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens en 2015.
 
Son père, Vico, est le fils de la fameuse Vicky d’Anton Williner qui  obtenu 8 sonnettes lors des combats de reines en se classant notamment reine des reines lors du la Finale Cantonale en 2002.
 
La mère de Floride se prénommait Frison.
 
Fany des Frères Joris, née en novembre 2009, s’est classée au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat d’Orsières en 2013. Son père est le taureau Benabar. Ce dernier est le fils d’Arizona acquis par l’Etable au Bonheur des Reines. Cette dernière est née chez Jean-Maurice Rausis et Fils ; elle s’est classée reine de l’alpage du Tronc en 2006 et 2007 et reine de Corbyre en 2009. Elle provient de la souche à Cyrille Pralong.
 
Du côté maternel, Fany est une petite-fille de Farouk qui s’est classée au troisième rang de la troisième catégorie au combat de Vollèges en 1999.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :