Alpage des Ars : situation au 26.06.2016

27/06/2016 - 10:17

L’inalpe de l’alpage des Ars dans le Val Ferret a eu lieu le samedi 18 juin passé. Il n’y a toujours pas de reine. La plus avancée est Tifane de Dominique Duay qui ne perd que d’une seule adversaire (de Rubis de la Famille Murisier). Pour rappel, Tifane, née en novembre 2007, se rattache à la souche de Michel Lovey et son père, Ourson, appartient à la souche d’Henri Taramarcaz.
 
Tiffane est suivie par sa compagne d’écurie Misti qui perd de deux protagonistes. A la quatrième place de la hiérarchie, on retrouve également une bête de l’écurie de Dominique Duay soit Manga. Remarquons que Misti et Manga sont des sœurs de père.
 
Raton d’Emilien Melly qui était classée cinquième lors de la dernière désalpe et qui, pour la petite histoire, est de la même souche que la plus avancée Tiffane, se classe également à la quatrième place.
 
Arizona, du troupeau à Tiffane (Dominique Duay), se classe au sixième rang à égalité avec Parigea de Pascal Héritier qui était la plus avancée lors de la dernière désalpe.
 
Sheila de Fabrice Ribordy, qui était classée au classement final 2015, est classée neuvième juste devant Rubis de la Famille Murisier qui était reine des premiers veaux sur cette montagne.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif !
 
Une photo de Tiffane est disponible en cliquant sur le lien suivant :