Alpage des Ars : liste du bétail

08/06/2017 - 21:51

Comme annoncé précédemment sur votre site internet, l’alpage des Ars connaîtra son inalpe le samedi 10 juin prochain. La plupart des bêtes classées lors de la dernière désalpe seront de la partie. Pour un petit rappel du classement, n’hésitez pas à cliquer ici.
 
Plusieurs nouvelles seront de la partie dont notamment la reine de l’alpage de Dorbon et reine de deuxième catégorie au combat de Sembrancher en 2015, Nancy, en provenance de l’élevage de Joseph Moulin, a été acquise par les Amis de l’Abreuvoir.
 
Une autre reine d’alpage sera nouvelle aux Ars ; il s’agit de Bagherra, née chez Christian Métrailler. Cette bête, classée reine de l’alpage de Balavaud durant de nombreuses années avec Olivier Vouillamoz, a été acquise par Maxime Frossard.
 
Remarquons également que plusieurs bêtes  présentes sur cette montagne se sont illustrées lors des combats de reines ; on peut notamment citer Sheila de Fabrice et Romy Ribordy (reine de première catégorie au combat du Châble ce printemps et quatrième de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens), Fée-Verte de Claude et David Voutaz (7ème des génisses au combat d’Ayent en 2016 et 4ème de cette même catégorie la même année lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens) et Turin de la Famille Murisier (reine des primipares au combat de Vollèges en 2016 et reine des génisses à la Fouly en 2015).
 
La liste du bétail, transmis généreusement par les responsables, est disponible en cliquant ici.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :