Alpage de Tsalan d’Ayent : situation au 09.07.2015

10/07/2015 - 20:55

 
Le vacher de l’alpage de Tsalan d’Ayent est le célèbre Antoine Brélaz ; ce dernier nous a transmis le classement en date du 9 juillet 2015.
 
Afin de faciliter la lecture de ce classement et d’éviter des répétitions de noms, le troupeau de Bernard Sermier est composé de Vicky, de Guignol, de Cochise, Palette, Casquette, de Guignol (qui appartient à Daniel Fardel), de Coquette (qui appartient à Nicolas Sermier), de Tapage, de Charmante et quelques autres belles bêtes.
 
La reine est toujours Vicky ; elle est suivie par Guignol qui perd de Vicky, de Casquette et d’Aiglon à Joël Bonvin. Cette dernière perd de 12 autres bêtes quant à Casquette elle en perd de 7.
 
Cochise perd de Vicky, de Guignol, de Palette et de Coquette ; elle est à égalité avec Palette qui perd de Vicky, de Guignol, de Coquette et de Baston à Joël Bonvin.
 
Baston de Joël Bonvin perd de Vicky, de Guignol, de Cochise, de Lili de la Ferme Planclou et de Frisette également à la Ferme Planclou.
 
Lili de la Ferme Planclou perd de Vicky, de Guignol, de Vampire de son propre troupeau, de Cochise, de Palette et de Tapage.
 
Frisette de la Ferme Planclou perd de Vicky, de Palette, de Cochise, de Guignol, de Lili de la Ferme Planclou, de Caramelle de la Ferme Planclou et de Charmante.
 
Casquette perd de Vicky, de Cochise, de Palette, de Frisette de la Ferme Planclou, de Baston à Joël Bonvin, de Mirka de la Ferme Planclou et de Vampire de la Ferme Planclou.
 
La reine des deuxièmes veaux se prénomme Turin et elle appartient à Claude Sermier.
 
Ce classement est sous toute réserve de modifications !