Alpage de Siviez : situation au 10.07.2016

12/07/2016 - 17:38

Lionne de Christian Délèze a pris la tête sur l’alpage nendard de Siviez. Elle est suivie par sa sœur aînée Cobra qui se classe au deuxième rang et qui appartient également à Christian Délèze.
 
La troisième marche du podium est occupée par Nikita, également représentante de l’écurie de Christian Délèze. Nikita est une fille de Bataille qui a été reine sur l’alpage de Siviez en 2011. Le père de Nikita se rattache à la souche de Maurice Perraudin.
 
Diane de l’Etable Carthoblaz-Délèze se classe au cinquième rang. Cette bête est une fille d’Attila qui a été classée reine de première catégorie lors du combat de reines organisé par le syndicat d’élevage de Grône en 2013 et une petite-fille de Diane qui a été reine sur l’alpage de Siviez en 2001 et en 2002.
 
Le sixième rang de la hiérarchie est occupé par Mascotte de Christian Métrailler ; cette dernière est une fille de Micabol qui s’est notamment classée quatrième à Siviez en 2012. Le père de Mascotte se rattache à la souche de René et Jacques Fellay.
 
La compagne d’écurie de Mascotte, Lady, est une fille de Miledy qui était reine de l’alpage du Fellini et qui se rattache à la souche de Maurice Michellod. Elle a le même père que Mascotte.
 
Etoile de Christian Délèze qui se classe au neuvième rang est une fille de Cobra du même propriétaire. Du côté paternel, on retrouve un fils de Floride des Frères Sierro d’Hérémence qui avait été reine de l’alpage de Mandelon en 2004.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :