Alpage de Siviez : inalpe

17/06/2016 - 11:58

Comme annoncé précédemment, l’inalpe de l’alpage de Siviez sur les hauts de Nendaz aura lieu demain samedi 18 juin. Le début des combats est fixé à 12H30 afin de se coordonner avec les voisins de Novelly et de Tortin.
 
La reine de l’alpage du Larzay sur Sembrancher 2015, Fanon, fera le déplacement à Siviez sous les couleurs de Jean-François et Jean-Jacques Michelet. Cette bête, acquise chez Charles-Albert Roh, a déjà été classée 6 ème de la catégorie des deuxièmes veaux lors du combat de la Vifra 2014 et 9ème du Larzay sur Sembrancher en 2014. Le père de Fanon est un fils de Bango à Pascal Fontannaz qui s’est classée reine des génisses au combat de reines de la Foire du Valais en 1999 et reine sur l’alpage de Combyre en 2004. Sa souche maternelle est celle de Cyrille Evéquoz de Vétroz qui a donné plusieurs reines d’alpage au Larzay sur Conthey.
 
Lionne de Christian Délèze, reine en titre en 2013 et 2014 est de retour aux affaires. Elle a notamment été classée deuxième de la catégorie des génisses au combat de reines de Fey en 2009, reine des génisses de Combatseline la même année et 8ème de Siviez en 2012. C’est le fruit de l’élevage de son propriétaire puisqu’il s’agit d’un classement entre Golda et Bobino qui étaient toutes les deux classées à Siviez.
 
Sauvage d’Eric et Natacha Fournier sera également estivée à Siviez. Cette bête s’est notamment classée 5ème de première catégorie lors de la dernière édition de la Finale Nationale de la Race d’Hérens. C’est une fille de Skariko ; elle se rattache à la race  à Carthoblaz.
 
Ces indications sont fournies à titre uniquement indicatif !
 
La liste des propriétaires est disponible en cliquant ici.
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :