Alpage de Rouaz : situation au 07.09.2017

10/09/2017 - 13:18

Le classement de l’alpage de Rouaz se précise ; il se présente désormais de la manière suivante :
 
Reine : Pigalle d’Erno Marx
 
4ème : Pia d’Erno Marx
 
4ème : Diablo d’Erno Marx
 
5ème : Doris d’Erno Marx
 
6ème : Pajazzo d’Erno Marx
 
7ème : Kansas de Ralf Schnyder
 
8ème : Bali de Bernard et Renée Constantin
 
10ème : Bellatola de Bernard et Renée Constantin
 
12ème : Tracasse de Ralf Schnyder. Cette bête est également reine des primipares de l’alpage.
 
 
Dans des précédents reportages, nous avons présenté la reine Pigalle ainsi que Panther et Diablo, toutes propriété d’Erno Marx. Dans cet article, nous tenterons de faire plus amples connaissances avec Doris, également propriété d’Erno Marx.
 
Le père de Doris est le taureau Aramis. Ce dernier est le fils de Zira à Alphonse Vuignier. Plus avancée en 2016 sur l’alpage de l’Etoile, Zira, classée reine lors des saisons 2012 à 2015, a également obtenu trois sonnettes lors des combats. Zira est une fille d’Azur de l’Etable Carthoblaz-Délèze qui s’est classée reine de la première catégorie lors du combat de reines du Goler en 2006. Toutes ces bêtes sont des descendantes de Tzigane, également propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze, qui a été reine sur l’alpage de Siviez en 1986.
 
Du côté maternel, Doris est une fille de Pigeon qui a été vendue à Stéphane Reynard. Cette bête a dicté sa loi sur l’alpage de Pointet en 2014 et en 2015. La mère de Pigeon, Pepsi, s’est imposée à trois reprises sur cet alpage en plus d’avoir obtenu trois sonnettes lors des combats en se classant notamment reine de la catégorie des génisses lors de la Finale Cantonale 2005.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch