Alpage de Rouaz : situation au 05.07.2016

08/07/2016 - 15:09

Le classement se précise sur l’alpage de Rouaz. Il n’y a pas de reine ; Panthère d’Erno Marx et sa compagne d’écurie, Pigalle, sont les plus avancées en ne perdant que d’une protagoniste chacune. Panthère perd de Mustig de Fabian Andres, reine en titre en 2015 et Pigalle perd de Panthère.
 
Panther, née en octobre 2007, est une fille de Pablo, laquelle fut plusieurs années classées parmi les premières. Le père de Panthère est de la souche à Angelin Coppey.
 
Pigalle, née en février 2011, est une fille de Pepsi, donc une sœur de Pigeon reine de Pointet alpée à Moiry cette année.
 
Ce duo de tête est suivi par Doris, également propriété d’Erno Marx qui se classe au troisième rang. Cette bête, née en octobre 2010, est une fille de Pigeon. Son père est un fils de Zira qui est reine sur l’alpage de l’Etoile.
 
Remarquons que les trois vaches d’Erno Marx sont de la même souche maternelle.
 
La deuxième de l’année dernière, Merlitta de Fabian Andres est cinquième et elle se place devant Bologne de Dominik Pfammatter qui est occupe le septième rang de la hiérarchie. Bologne, née en février 2007, est de la souche à Marmotte à Oreiller. Elle a le même père que Brésil la reine de Chandolin.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif !
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :