Alpage de Rotigen : situation au 20.06.2016

22/06/2016 - 20:47

Le classement se précise sur l’alpage de Rotigen ; nous vous annoncions que Tzigane de Diego et Madlen Wyssen, qui a été reine Nationale en titre en deuxième catégorie ce printemps, avait pris le commandement des opérations. La situation n’a pas changé.
 
Elle est suivie par Volero de l’Etable Zumofen et Gattlen qui se place au second rang en ne perdant que de Tzigane. Cette bête était la reine en titre sur cette montagne lors de la saison 2015. Du côté mère, elle se rattache à la souche de la bagnarde à Fernand Roh et du côté père, on retrouve le fameux taureau d’insémination Caribou. Remarquons également que cette bête provient d’un transfert embryonnaire.
 
Une deuxième protégée de l’Etable Zumofen et Gattlen, Fakir, perd de trois adversaires soit de la reine Tzigane, de Volero et de Fiorenza du troupeau de Diego et Madlen Wyssen. Fakir se rattache à la souche de la Fournoutz à René Rudaz côté mère et le taureau d’insémination Caribou est son père.
 
Quant à Fiorenza de Diego et Madlen Wyssen, elle perd de 4 adversaires. Cette bête provient de la souche à Louis Farquet et du côté père, on retrouve le taureau d’insémination Ardof. Fiorenza était reine des primipares sur l’alpage de Pépinet en 2011.
 
La photo de la reine est disponible en cliquant sur le lien suivant :