Alpage de Rotigen : situation au 10.06.2017

10/06/2017 - 21:08

L’alpage de Rotigen a connu son inalpe ce samedi 10 juin comme annoncé précédemment sur votre site internet. Toutes les vaches ne se sont pas rencontrées. Cependant, les deux plus avancées font partie du troupeau de Ralf et Adolf Bregy. Il s’agit de la reine du troupeau, Canaille et de la seconde Creola.
 
Née en octobre 2012, Canaille s’est déjà classée dans les combats de reines en terminant quatrième des génisses au combat du Goler en 2015. Son père est le bien connu taureau Breona et sa mère, Chealsy, est une fille de Couronne qui s’est imposée en première catégorie lors du combat de reines des Haudères en 2013.
 
Née en octobre 2011, Creola est également une fille du taureau Breona. Cette bête s’est illustrée lors des combats de reines en se classant troisième des génisses au combat du Goler en 2014 et quatrième des primipares lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens l’année suivante. Dans l’ascendance maternelle de Creola, on retrouve notamment Souris qui a décroché deux sonnettes dans les combats de reines en se classant cinquième de deuxième catégorie au combat de Martigny en 2000 et sixième de première catégorie au combat de Raron en 2004.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :