Alpage de Pointet : situation au 17.07.2016

18/07/2016 - 23:23

Il n’y a pas de reine sur l’alpage contheysan de Pointet mais deux vaches qui perdent de 2. Tina (veau de Tango) de Charles-Albert Fumeaux perd de Vénus à Laurent Germanier et de Violette à Laurent Héritier (veau de Vuelta qui avait été classée reine de troisième catégorie lors du combat de reines de Fey en 2009). Tina avait été classée 2ème lors de la dernière désalpe.
 
Vaillante de Laurent Héritier qui s’était notamment classée 5ème de première catégorie lors du combat de reines d’Ayent de ce printemps et 6ème lors de la Finale Nationale 2016 perd également de deux, à savoir Tina de Charles-Albert Fumeaux et Comanche du duo Pillet-Monnet.
 
Comtesse, descendante de Cérès qui fut notamment reine cantonale des génisses et des premiers veaux et reine de Pointet durant plusieurs années (race de Gambardin), perd de trois adversaires tout comme Comanche du duo Pillet-Monnet qui s’est en autre classée reine de la catégorie des génisses au combat de reines de Fey en 2009 et 2ème de première catégorie lors du combat de Nendaz-Veysonnaz en 2014.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif !
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :