Alpage de Pointet : classement final 2017

27/11/2017 - 20:42

Le classement final 2017 de l’alpage de Pointet sur les hauts de Conthey se présente de la manière suivante :
 
Reine : Vaillante de Laurent Héritier
 
5ème : Aïcha de Paul Evéquoz
 
5ème : Violette de Laurent Héritier
 
7ème : Diane de Laurent Héritier
 
8ème : Ming de Gladys Biard
 
8ème : Tina de Charles-Albert Fumeaux
 
8ème : Vénus de Laurent Germanier
 
10ème :   Trésor du Domaine des Grandes-Iles SA
 
10ème : Vigousse de Laurent Héritier
 
La reine Vaillante s’est classée au troisième rang de la catégorie des génisses au combat de Leytron en 2012, au cinquième rang de la première catégorie en 2016 au combat de reines d’Ayent et à la sixième place de la même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens en 2016.
 
Son père, Castro, est le fils de la célèbre Cérès de Dessimoz et Germanier qui a été une grande animatrice de l’alpage de Pointet en se classant reine de 2003 à 2007 ; elle s’est reine des génisses au combat de Leytron en 1998 et reine cantonale des génisses la même année lors du combat organisé par le syndicat d’élevage de Saint-Martin. Elle se rattache à la souche de Gambardin.
 
Du côté maternel, la grand-mère de Vaillante, Verone, propriété de Norbert Fournier, s’était classée quatrième de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2002. La mère de Verone, Venus, a décroché trois sonnettes dans les combats en se classant troisième des génisses au combat de la Foire du Valais en 1992, deuxième des vésives au combat de Chermignon en 1996 et troisième de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 1998.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :