Alpage de Pletschen : inalpe

05/06/2016 - 14:36

L’inalpe de l’alpage de Pletschen aura lieu le samedi 11 juin prochain. Le début des combats est fixé à 09H30. Une cantine permettra au public présent de se restaurer sur place. N’hésitez pas à consulter l’affiche pour en savoir davantage.
 
Un bétail de grande qualité sera présent sur cette montagne. Les deux plus avancées de l’année dernière, Tarina et Dorin, toutes deux appartenant à Anton Williner seront présentes. Dans les bêtes ayant déjà fait des résultats, on peut notamment citer Canaille de Elda et Toni Imboden qui s’était classée sur la troisième marche de la catégorie des génisses lourdes lors du combat de reines de la Vifra en 2015 et 2ème de la catégorie des premiers veaux au combat printannier de la Vifra cette année, Veiolett de Bruno Lengen qui avait obtenu le 6ème rang des primipares lors du combat de la Vifra 2015. Le troupeau de Marcel et Ariette Lengen sera composé de Jet qui s’était emparée du titre de reine des génisses lourdes lors du combat de la Vifra en 2015, de Bolero qui était 2ème de la catégorie des génisses au Goler en 2013 et 2ème lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens la même année ainsi que 3ème des génisses lors du combat automnal du Goler en 2013,de Diva qui s’était classée 5ème des génisses lors du combat du Goler en 2015 et de Simba qui était reine des génisses en 2013 et reine des génisses à la Finale Nationale de la Race d’Hérens la même année.
 
On notera également la présence de Peggy à Marzell Schaller, de Tigresse à Odilo Schaller qui se sont illustrées lors du combat de génissons de Filet en 2013 en se classant respectivement au 2ème et 4ème rang.
 
L’Etable Seematter sera notamment représentée par Tiara qui s’est classée 6ème des génissons au combat de Filet en 2012 et 2ème de la catégorie des seconds veaux à la Vifra en 2015 et par Felin qui était 7ème des premiers veaux au Goler en 2016.
 
Valais d’Anton Williner sera aussi de la partie ; cette bête était la plus avancée de l’alpage de Ginals en 2013, reine de Ginals en 2014 et 6ème des 2ème veaux lors du combat de la Vifra en 2012.
 
La liste du bétail complète est disponible en cliquant ici.