Alpage de Plan-La-Chaux/La Léchère : situation au 11.07.2016

12/07/2016 - 14:44

Il n’y a pas de reine sur l’alpage de Plan-la-Chaux/La Léchère qui est situé dans le Val Ferret. La plus avancée est Granit de Jean-Baptiste et Jacques Pralong qui perd d’une seule adversaire. Granite est une fille de Gitane qui s’est classée 6ème des génisses au combat de reines estival de Pralong en 1995 sous les couleurs de l’étable Carthoblaz-Délèze. Gitane a encore décroché deux sonnettes lors de combats et elle était également classée sur l’alpage de Plan-La-Chaux/La Léchère avec Joël Theux. Elle se rattache à la souche de Berthe Berthousoz. Le père de Granit est une descendante de Capo à Erhard Zurbriggen qui s’est notamment classée reine de deuxième catégorie lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2003. Capo se rattache à la souche de Michel Arlettaz.
 
Pour rappel, Granit s’était déjà classée reine sur cet alpage en 2013 et a déjà fait deux sonnettes lors de combats de reines.
 
Dans les viennent ensuite, on retrouve la compagne d’écurie de Granit, Floride mais également Mandoline et Parise appartenant toutes les deux à Jean-Charles et Sébastien Formaz.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif !