Alpage de Plan-la-Chaux / Léchère : classement final

16/10/2012 - 00:37

 

Alpage de Plan-la-Chaux / La Léchères

L’alpage de Plan-la-Chaux/ La Léchère est situé au fond du val Ferret et son troupeau se composait de 117 bêtes dont 67 trayantes le jour de l’inalpe. Victor qui en est à sa douzième saison d’alpage mène ce magnifique troupeau d’une main de maître. Douze propriétaires alpent sur cette montagne cette année.

Lors de la désalpe, le classement se résume de la manière suivante :

-         Reine : Moustique de Jean-Baptiste Pralong

-          Perd de 1 : Farandole de Jacques Pralong. Elle perd de Moustique.

-          Perd de 4 : Mandoline de Sébastien Formaz. Elle perd de Moustique, de Farandole, de Turin à Jean-Baptiste Pralong et de Sauvage à Jean-Baptiste Pralong.

-          Perd de 6 : Murphy à Sébastien Formaz. Elle perd de Moustique, de Farandole, de Mandoline, de Lambada à Jean-Baptiste Pralong, de Turin à Jean-Baptiste Pralong et de Granit à Jean-Baptiste Pralong.

-          Perd de 6 : Turin de Jean-Baptiste Pralong. Elle perd de Moustique, de Farandole, de Lambada à Jean-Baptiste Pralong, de Féline à Jean-Baptiste Pralong, de Comanche à Claude-Alain Lovey et de Garonne à Jean-Pierre Formaz.

-          Perd de 6 : Tourmente à Jean-Baptiste Pralong. Elle perd de Moustique, de Farandole, de Mandoline, de Murphy, de Turin et de Comanche à Claude-Alain Lovey.

-          Perd de 7 : Granit de Jean-Baptiste Pralong. Elle perd de Moustique, de Farandole, de Mandoline, de Tourmente, de Turin, de Lambada de Jean-Baptiste Pralong et de Comanche à Claude-Alain Lovey.

-          Perd de 7 : Comanche de Claude-Alain Lovey. Elle perd de Moustique, de Farandole, de Mandoline, de Murphy, de Lambada à Jean-Baptiste Pralong et de Sauvage à Jean-Baptiste Pralong.

-          Perd de 8 : Sauvage à Jean-Baptiste Pralong. Elle perd de Moustique, de Farandole, de Turin, de Tourmente, de Granit, de Lambada de Jean-Baptiste Pralong, de Bergame de Jean-Baptiste Pralong et de Moustique 2  de Jean-Baptiste Pralong.

-          Perd de 8 : Lambada de Jean-Baptiste Pralong. Elle perd de Moustique, de Farandole, de Mandoline, de Murphy, de Tourmente, de Mona de Jean-Baptiste Pralong, de Bergame de Jean-Baptiste Pralong, de Dolyne de Bertrand Theytaz.

 

Classement des premiers veaux :

-          Reine : Figaro de Jean-Baptiste Pralong.

-          Perd de 2 : Carthage de Jean-Pierre Formaz. Elle perd de Figaro et de Moustique2 à Jean-Baptiste Pralong

-          Perd de 2 : Puma à Sébastien Formaz. Elle perd de Figaro et de Carthage.

 

Reine à lait : Parise des Frères Fournier