Alpage de Novelly : situation au 21.06.2016

23/06/2016 - 23:24

La situation a quelque peu changé sur l’alpage de Novelly sur les hauts de Nendaz. Il n’y a plus de reine ; Belonne de Raphaël et Jean-Pierre Mariéthoz a perdu avec Dorina, la reine du troupeau de Beat Brantschen. Elle reste la plus avancée en ne perdant que d’une bête.
 
Elle est suivie par Dynamite faisant également partie du troupeau de Raphaël et Jean-Pierre Mariéthoz qui perd de deux adversaires.
 
Raspas appartenant également à Raphaël et Jean-Pierre Mariéthoz, perd de Belonne et Dynmite dans son propre troupeau mais d’aucune autre vache. Raspas est une sœur de Voital qui était classée 2ème de 3ème catégorie lors de la Finale Nationale 2014 et également une sœur de Bataille qui s’est notamment classée reine de troisième catégorie lors du combat de reines de ce printemps à Chermignon et 5ème de 3ème catégorie lors de la dernière édition de la Finale Nationale de la Race d’Hérens.
 
Quant à Diva de Cédric Mariéthoz, elle perd de trois adversaires. Cette bête était classée troisième lors de la dernière désalpe.
 
Ces indications sont fournies à titre uniquement indicatif!
 
Quelques photos, généreusement mise à disposition par Raphaël Mariéthoz et Guillame Délèze,sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :