Alpage de Nava : situation au 26.06.2016

27/06/2016 - 13:55

L’inalpe de l’alpage de Nava dans le Val d’Anniviers a eu lieu le samedi 18 juin dernier. Il n’y a pas de reine sur cette montagne. La plus avancée est Lutin de Gabriel Melly qui perd de Nevada dans son propre troupeau.
 
Lutin est née en octobre 2009 ; elle s’est déjà classée 3ème de 3ème catégorie lors du combat de reines de Mission en 2015 ; elle a terminé cinquième lors de la dernière désalpe. Sa mère Lumière, qui s’était classée 3ème de 3ème catégorie au combat de Mission en 2011 est une petite-fille de l’ancienne reine Gigolo. Le père de Lutin est le taureau d’insémination Bronson (Gérald Coudray).
 
Nevada de Gabriel Melly est classée au troisième rang. Cette vache n’est pas une inconnue puiqu’elle s’est déjà classée reine de la catégorie des primipares lors du combat de Grône en 2013, reine de première catégorie à Mission en 2015 et Reine en titre sur cette montagne en 2015. La mère de Nevada est Gitane qui est une petite-file de l’ancienne reine Gitane qui est elle-même la mère de Gigolo. Le père de Nevada est le taureau d’insémination Caribou.
 
A la quatrième place, on retrouve Matrac de Jean-Maurice Rausis et Fils et Lori à Walter Tscherry. Cette dernière était classée au deuxième rang lors de la dernière désalpe ; sa mère, Lotus, est une sœur de l’ancienne reine Lisa.
 
Ces indications sont fournies à titre uniquement indicatif !
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :