Alpage de Moiry : situation au 14.07.2017

16/07/2017 - 23:26

Le classement de l’alpage de Moiry dans le Val d’Anniviers se précise. Il se présente de la manière suivante :
 
2ème : Panurge de Jean-Jacques Zufferey
 
2ème : Benissa de Jean-Jacques Zufferey
 
3ème : Requin de Claude Lambrigger et Fils
 
5ème : Bambino de Claude-Alain Savioz
 
6ème : Panenka de Jean-Jacques Zufferey
 
6ème : Berlinette de Jean-Jacques Zufferey
 
9ème : Fiesta de Johann Vianin
 
10ème : Zaïra de la Famille Bétrisey
 
Dans le reportage précédent, nous avons présenté Panurge et Benissa, toutes deux propriétés de Jean-Jacques Zufferey. Dans ce reportage, nous ferons plus ample connaissance avec Requin de Claude Lambrigger et Fils à Saint-Léonard.
 
Cette bête s’est illustrée ce printemps en se classant au deuxième rang de la première catégorie lors du combat de reines de Savièse.
 
Le père de Requin est le taureau d’insémination Tamson. Ce dernier provient de l’élevage d’Hubert Bruchez. La grand-mère de Tamson, Tchoupette, a obtenu deux sonnettes lors des combats en se classant au cinquième rang de la première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1997 et au quatrième rang de la catégorie des primipares lors du combat de Sembrancher en 1994. La mère de Tchoupette, Trésor, s’est également illustrée lors des combats en obtenant deux sonnettes (2ème de 3ème catégorie au combat du Châble en 1991 et 3ème de 2ème catégorie à la Finale Cantonale la même année).
 
Du côté maternel, Requin est une fille de Rosinette.  Cette bête s’est classée au troisième rang de la deuxième catégorie au combat de Grimisuat en 2013 avec Raymond Colon de Champlan. On retrouve également dans cette ascendance Rio qui s’est classée sixième de deuxième catégorie au combat de Grimisuat en 2000. Cette souche a été élevée par Victor Balet.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Vous voulez d’autres renseignements sur l’alpage de Moiry ? N’hésitez pas à cliquer ici.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :