Alpage de Moiry : classement final 2016

26/12/2016 - 00:02

Le classement final de l’alpage de Moiry dans le Val d’Anniviers se présente de la manière suivante :
 
Reine : Ravage de la Famille Bétrisey
 
2ème : Requin de Claude Lambrigger et Fils
 
3ème : Benissa de Jean-Jacques Zufferey
 
4ème : Panenka de Jean-Jacques Zufferey
 
6ème : Aspic de Raphy Zufferey
 
8ème : Berlinette de Jean-Jacques Zufferey
 
10ème : Magalie de Philippe Kittel
 
10ème : Riposte de la Famille Bétrisey
 
11ème : Flipper de Dominique Salamin
 
12ème : Pigeon de Philippe Kittel
 
15ème : Tornade de Clément Vianin
 
 
Classement des 2èmes veaux :
 
3ème : Benjabi de Jean-Jacques Zufferey
 
3ème : Farouche de Claude Lambrigger et Fils
 
3ème : Venus de Gérard et Justin Monnet
 
 
Classement des primipares:
 
Reine : Perle de Didier De Courten
 
 
Classement des génisses:
 
Reine : Panacotta de Jean-Jacques Zufferey
 
 
Reine à lait : Promesse de Jenny et Alex Urbano
 
 
Née en décembre 2005, Ravage a déjà terminé reine de cet alpage en 2012, 2014 et 2015.
 
Son père, Barry, est le fils de Lina qui a notamment été classée 3ème de la catégorie des génisses au combat de reines de Rarogne en 1995, 2ème des premiers veaux au combat de reines d’Unterbäch en 1996. Ce taureau est né chez Jeannot Schildknecht. Sa souche est celle des Frères Sauthier.
 
Sa mère, Rapace, est la fille de Boston qui a obtenu deux sonnettes lors des combats en se classant troisième de troisième catégorie au combat de Lens en 2003 et quatrième de deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale la même année. Ce n’est autre que l’arrière-petite-fille de Bahia de Frank Udry, reine des reines lors de la Finale Cantonale 2003. Elle provient de la souche de la bagnarde.
 
Née en novembre 2009, Requin est une fille du taureau d’insémination Tamson en provenance de l’élevage d’Hubert Bruchez.
 
La mère de Requin, Rosinette, s’est emparée du troisième rang de la deuxième catégorie au combat de reines de Grimisuat en 2013 avec Yann Balet. La grand-mère de Rosinette, Rio, s’était classée au sixième rang de la deuxième catégorie lors du combat de Grimisuat également en 2000.
 
Née en octobre 2010, Benissa est une fille du taureau Bocassa. Ce dernier est un fils de Briska à Blaise et Denis Collombin qui s’est classée reine de l’alpage des Grands-Plans en 2004 et en 2005 et classée au troisième rang de la première catégorie au combat du Châble en 2004. La mère de Briska, Biscuit, a obtenu notamment 3 sonnettes lors des combats dont notamment une troisième place en première catégorie lors de la Finale Cantonale 1999. Bocassa se rattache à la race des Frères Délèze de Beuson.
 
Côté maternelle, Benissa est une fille de Benichou qui a obtenu deux sonnettes lors des combats en se classant au troisième rang de la troisième catégorie lors du combat de Saint-Léonard en 2010 et au sixième rang de la deuxième catégorie au combat d’Aproz en 2014. La mère de Benichou, Benares est une superbe évolénarde qui s’était classée au cinquième rang de la troisième catégorie lors du combat de la Foire du Valais en 2004. La mère de Benares, Begum s’était imposée dans la catégorie des premiers veaux lors du combat de Mission en 1998 et avait obtenu le troisième rang de la catégorie « parc » lors du combat de la Débandja qui s’est déroulé à Grimentz en 2000.
 
N'hésitez pas à consulter le magnifique site de l'alpage de Moiry en cliquant ici
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :