Alpage de la Marlénaz : inalpe

02/06/2016 - 22:57

L’inalpe de l’alpage de la Marlénaz sur les hauts de Verbier aura lieu le samedi 11 juin; le début des hostilités est fixé à 10H00. Un bétail de grande qualité sera présent sur cette montagne ; nous retrouverons notamment Rubis de Jean Moulin et Henri-Bernard Glassey, reine nationale en titre, Datak des mêmes propriétaires, reine nationale des premiers veaux cette année et sa sœur Diamant qui était reine des premiers veaux lors du combat de reines de Sion l’année dernière et reine des primipares sur cette montagne l’année dernière. Ces deux bêtes sont des veaux de Dorine (reine de la catégorie des primipares lors du combat de Saint-Léonard en 2010) qui n’est autre que la petite-fille de Dolly à Jean-Claude Rapillard qui était reine de l’alpage de Tsanfleuron et la plus avancée sur l’alpage de Pointet. Elles proviennent de la souche à Michel Gaspoz.
 
Diamant de Claudy Michellod, reine en 2012-2013-2014 et plus avancée en 2015 avec Rubis de Jean Moulin et Henri-Bernard Glassey, fera aussi le déplacement à la Marlénaz. Elle se rattache à la souche d’Adolphe Carthoblaz. Sa grand-mère, Drapeau, a également été reine sur cette montagne en 2007. Le père de Diamant n’est autre que le taureau d’insémination Caribou.
 
Plume de l’Etable la Pastorale, classée 3ème l’année dernière, est également annoncée présente. Sa mère Papillon qui a obtenu plusieurs sonnettes dans les combats de reines, provient de l’élevage de Joseph Moulin de Vollèges.
 
La reine nationale de 3ème catégorie en 2015, Souris, de Nicolas Voutaz sera également de la partie.
 
Bien d’autres protagonistes seront de la partie afin d’assurer un grand spectacle.
 
Le mélange des génisses se fera sur le coup de 16H00.
 
Ces informations sont données uniquement à titre informatif !
 
Les photos de quelques bêtes sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :