Alpage de la Forclaz : situation à midi le 04.06.2016

04/06/2016 - 20:30

Comme annoncé précédemment sur votre site internet, l’inalpe de l’alpage du col de la Forclaz situé au-dessus de Martigny a connu son inalpe aujourd’hui.
 
A midi, deux vaches n’avaient pas encore perdu. Il s’agit de Rubis de Benoît et Joëlle Lattion qui avait notamment était classée reine de la deuxième catégorie lors du combat de reines de Vollèges cette année et Cochise de François Moret, propriétaire des lieux. Cette dernière était la plus avancée lors de la dernière désalpe ; elle était à égalité avec Calou d’Othélie Rimet ; elles perdaient les deux de deux adversaires chacune. Rappelons que Cochise est une descendante de Coquine du même propriétaire qui avait été reine du combat de reines de la Foire du Valais le 11 octobre 1992. Pour la petite histoire, ce combat qui avait été organisé par les syndicats d’élevage de Martigny, Saxon et Charrat et avait vu la victoire notamment de Pigeon de Damien Besse en première catégorie, de Junon à Gérard Evequoz en 2ème catégorie, de Venus à Vérolet-Boson en premier veau et d’une fameuse Bulle (souche de la bagnarde) à Yannick Délitroz dans la catégorie des génisses.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif!
 
Des photos de Rubis à Benoît et Joëlle Lattion et de Cochise à François Moret ainsi que la liste des propriétaires sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :