Alpage de l’Etoile : situation au 26.06.2017

30/06/2017 - 00:12

L’inalpe de l’alpage de l’Etoile a eu lieu le samedi 24 juin dernier. Le classement se présente de la manière suivante :
 
Reine : Bandita de Jean-Michel et Jean-Pierre Quinodoz
 
2ème : Fado de Thierry Crettaz
 
Bandita n’est pas une inconnue des aficionados ; en effet, cette bête est dans le peloton de tête de l’alpage depuis quelques années déjà ; de plus, elle s’est aussi illustrée lors des combats en se classant deuxième de la catégorie des génisses au combat des Haudères en 2010 et sixième de première catégorie au combat des Haudères en 2012.
 
Son père, Carnage, est le petit-fils de Canaille à Jean-Marie Fournier qui a dicté sa loi sur l’alpage de la Combyre-Meinaz de 2005 à 2007. Cette bête s’est aussi classée deuxième de première catégorie au combat d’Aproz en 2007 et sixième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale.
 
La mère de Bandita, Bambino, s’est classée sixième de la catégorie des primipares au combat de la Foire du Valais en 2007. La mère de Bambino, également prénommée Bambino, s’est imposée sur l’alpage de l’Etoile lors de la saison 2002 ; elle a également décroché le titre de reine de première catégorie au combat des Haudères en 1999. La mère de Bambino, Rubis, s’est classée deuxième de troisième catégorie au combat des Haudères en 1992 et troisième de deuxième catégorie au combat de la Sage en 1994.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Bandita est disponible en cliquant sur le lien suivant :