Alpage de Gspon : classement final 2017

13/09/2017 - 23:13

Le classement final de l’alpage de Gspon se présente de la manière suivante :
 
Reine : Saphir de Heinz Bumann et Vinzenz Furrer
 
2ème : Lisa de Heinz Bumann et Vinzenz Furrer.
 
3ème : Lolita d’Otto Abgottspon
 
4ème : Sulaika de Christine et Silvan Abgottspon
 
4ème : Diva d’Heinz Bumann et Vinzenz Furrer
 
6ème : Scarlette d’Heinz Bumann et Vinzenz Furrer
 
6ème : Ballerine de Christine et Silvan Abgottspon
 
8ème : Shiva de Paul Abgottspon.
    
Née en novembre 2012, Saphir est une fille du taureau d’insémination Feroce. Ce dernier est un fils du taureau Paolo qui lui-même est le fils de Paola de Theo et Eddy Fort. Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Balavaud lors des saisons estivales 2005 et 2006.
 
La grand-mère maternelle de Saphir, Sheila, s’est imposée sur l’alpage de Trift en 2008 ; elle s’est également classée au quatrième rang de la catégorie des primipares au combat du Goler en 2000 et a obtenu le titre en deuxième catégorie lors du combat du Goler en 2004. La mère de Scheila, Loulette, s’est classée au troisième rang de la troisième catégorie au combat de Turtmann en 1998.
 
Remarquons également que Saphir s’est illustrée lors des combats de reines en se classant au cinquième rang de la catégorie des génisses au combat du Goler en 2015.
 
Née en 2007, Lisa d’Heinz Bumann provient de l’élevage d’Anton Williner. La mère de Lisa,Lion, a obtenu deux sonnettes lors des combats ; elle s’est classée au quatrième rang de la deuxième catégorie lors du combat du Goler en 2010 et cinquième de la troisième catégorie lors de la Finale Cantonale la même année. Sa grand-mère maternelle, Lisa, a également obtenu 3 sonnettes lors des combats dont la deuxième place de première catégorie lors du combat de Rarogne en 2000.
 
Le père de Lisa, Ali, est un fils d’Antarès à Patrick Pfammatter. Cette bête s’est classée dans les trois premières de l’alpage anniviard de Rouaz de 2004 à 2007. La grand-mère d’Ali (père de Lisa) se prénommait Flora ; cette dernière a également obtenu trois sonnettes lors des combats de reines dont la deuxième place en première catégorie lors de la Finale Cantonale en 1993 avec le contheysan Jean-Luc Evéquoz. Ali se rattache à la souche de Jean Farquet.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo est disponible en cliquant sur le lien suivant :