Alpage de Griebel : situation au 12.06.2017

15/06/2017 - 23:56

Comme annoncé précédemment sur votre site internet, l’inalpe de l’alpage de Griebel a eu lieu le dimanche 11 juin dernier. Le classement se présente de la manière suivante :
 
-        Reine : Syrene de la Stallung Noti
 
-        2ème : Tiluna d’Hischier et Zeiter
 
-        4ème : Samba de Christian Steiner
 
-        4ème : Vivana d’Anton Williner
 
Syrène de la Stallung Noti est née dans l’élevage de Jean-François Moulin de Leytron. Cette bête s’est déjà classée au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat d’Aproz en 2011 ; elle est descendue au troisième rang lors de la dernière désalpe de Griebel.
 
Le père de Syrène est le taureau Merci. Ce dernier est le fils de Mirage qui s’est imposée sur l’alpage du Tronc en 2005 et qui s’est classée au troisième rang de la première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2007 avec Martin Terrettaz. La mère de Mirage, Marlita, s’est classée au cinquième rang de la deuxième catégorie au combat de Vollèges en 1999. La mère de Marlita, Timbo, s’est classée au deuxième rang de la catégorie des vésives au combat de Vollèges en 1992.
 
La mère de Syrène, Scirocco, s’est imposée sur l’alpage d’Odonnaz en 2011. La mère de Scirocco est la bien connue Sansfolie de Jean-François Moulin qui a décroché notamment 5 sonnettes lors des combats de reines. Quant à la mère de Sansfolie, Samblague, elle s’est classée reine de première catégorie au combat de Châteauneuf-Conthey en 1995.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :