Alpage de Greicheralp : situation au 02.07.2016

04/07/2016 - 01:50

La reine de l’alpage de Greicheralp se prénomme Violine et elle appartient à René Gurten de Grengiols. La mère de Violine est Vampire qui a été reine sur l’alpage de Tschorr et sa grand-mère, Venus, a été durant deux ans reine, également sur l’alpage de Tschorr. Le père de Violine est le taureau Bocassa en provenance de l’élevage de Blaise Collombin.
 
Violine est suivie par Elan d’Heinz et Sabine Kobel. Née en 2008, cette bête n’est pas une inconnue car elle s’est déjà classée, notamment, reine de deuxième catégorie lors du combat de reines d’Ayent de ce printemps, reine de la catégorie des premiers veaux au combat du Goler en 2012, reine de deuxième catégorie lors du combat de Sion en 2015 et 5ème de 2ème catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens édition 2015.
 
Au troisième rang de l’alpage de Greicheralp, on retrouve Villa, également propriété d’Heinz et Sabine Kobel ; elle précède Dora de René Gurten. Cette dernière appartient à la même souche que Tonnerre des Frères Franzen du côté maternel ; du côté paternel, on retrouve du sang de Tina, reine cantonale.
 
L’alpage de Greincheralp compte une vingtaine de têtes de bétail.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Quelques photos, généreusement offertes par Marco Gurten, sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :