Alpage de Corbyre : situation au 21.06.2017

22/06/2017 - 23:38

L’inalpe de l’alpage de la Corbyre, situé sur les hauts de Montana, a eu lieu le samedi 10 juin dernier. Le classement se présente de la manière suivante :
 
Reine : Victoria de Pascal Cordonier
 
2ème : Noella de Jean-Pierre Rey
 
3ème : Colombe de Robyr et Fils
 
5ème : Necha de Jean-Pierre Rey
 
6ème : Nicole de Jean-Pierre Rey
 
9ème : Cavagne à Métrailler et Fils
 
9ème : Nemo à Jean-Pierre Rey
 
10ème : Junon à Robyr et Fils
 
Victoria, née en février 2011 dans l’exploitation de Damien Besse, est une fille du taureau Satan. Ce taureau est le fils de la bien connue Samba de Jérôme Farquet. Cette bête s’est classée reine de Mille en 2008 et 2009 ; elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant reine de première catégorie au combat du Châble en 2005 et cinquième de première catégorie au même endroit en 2012. Ces bêtes se rattachent à la souche de Jacky Raymond que nous présenterons plus en détail dans un prochain numéro de Race Hérens.ch
 
Dans l’ascendance maternelle de Victoria, on retrouve Volen qui s’est classée au troisième rang de la deuxième catégorie au combat de Sembrancher en 2011. La mère de Volen, Chouette, s’est imposée dans la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 1998. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve la bien connue Pigeon qui s’est imposée sur l’alpage des Grands-Plans en 1993 ; cette bête s’est aussi illustrée lors des combats de reines en se classant deuxième de première catégorie au combat de Sembrancher en 1990, reine de première catégorie au combat de la Foire du Valais la même année et reine de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1992.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :