Alpage de Corbyre : inalpe

09/06/2016 - 21:54

Comme annoncé précédemment sur votre site internet, l’inalpe de l’alpage de Corbyre aura lieu ce samedi 11 juin. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à cliquer ici.
 
Au niveau du bétail, la reine en titre 2015, Colombe de Robyr et Fils, sera de la partie. Cette bête, acquise chez Jacques Fellay, avait également obtenu le titre de reine sur l’alpage de Sery en 2012 et elle s’est classée 5ème de la première catégorie lors du combat de reines printannier de Chermignon. Elle est de la même race que le taureau d’insémination Ardof et se rattache à la souche d’Adolphe Troillet.
 
Altaï de Pascal Cordonnier, classée 5ème lors de la dernière désalpe, sera à nouveau de la partie cette année. Cette bête s’est également classée 3ème de 2ème catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens en 2012.
 
L’autre bête classée cinquième lors de la désalpe 2015, Noella, propriété de Jean-Pierre Rey, sera également présente samedi. Cette bête s’était aussi classée 5ème de la catégorie des génisses au combat de reines de Chermignon en 2009. C’est une fille de Nancy du même propriétaire.
 
Pigalle d’Eric Lagger, acquise chez Gaby Guntern, fille du célèbre taureau d’insémination Caribou, classée au septième rang lors de la dernière désalpe, se dirigera aussi du côté de Corbyre.
 
Au neuvième rang de la désalpe 2015, on trouvait Necha de Jean-Pierre Rey. Cette bête, fille de Nadège dans le peloton de tête durant des années sur cet alpage, s’est également classée 2ème de la 2ème catégorie lors du combat automnal de la Foire du Valais, édition 2013.
 
Quant à la 13ème, Victoria de Pascal Cordonnier, elle se dirigera à nouveau du côté de Corbyre. Elle se rattache à la souche de Gaby Chappot ; quant à son père, il s’agit d’un fils de Samba de Jérôme Farquet.
 
La liste du bétail complète est disponible en cliquant ici.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatifs.
 
Quelques photos des bêtes présentes sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :