Alpage de Chermontane : situation au 10.06.2017 à 12H00

10/06/2017 - 16:20

Comme annoncé précédemment sur votre site internet, l’inalpe de l’alpage de Chermontane a lieu le samedi 10 juin. Lors de la rentrée des vaches à midi, Dora de Fabien Maret n’avait pas perdu.
 
Côté paternel, Dora est une fille de Bistouri en provenance de l’élevage de Pierre-Alain Michellod. La mère de Bistouri, Biscotte, s’est imposée dans la première catégorie lors du combat de reines de Sembrancher en 2003. La mère de Biscotte, Capsule, s’est également distinguée lors des combats en obtenant le sixième rang de la première catégorie au combat du Châble en 2005.
 
Du côté maternel, Dora est une fille de Dolly qui s’est classée reine des primipares au combat de Sembrancher 2007 avec Fabien Maret. La mère de Dolly, Dragon, s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant quatrième des primipares au combat d’Orsières en 2002 avec la Pastorale de Médière. Dragon est une petite-fille de la bien connue Dolly de la Ferme la Pastorale de Médière. Ces bêtes proviennent de l’élevage des Frères Délèze de Beuson.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo, gracieusement offerte par André Masson, est disponible en cliquant sur le lien suivant :