Alpage de Chermontane : inalpe

07/06/2016 - 22:00

L’inalpe de l’alpage de Chermontane aura lieu le samedi 11 juin prochain. Les combats débuteront sur le coup de 10H pour les vaches ; les génisses seront mélangées aux alentours de midi quand les vaches seront dans les écuries.
 
La plus avancée de l’année dernière, Rebelle de Carlos Fonseça ne sera pas présente cette année ; plusieurs bêtes sont bien placées pour lui succéder.
 
On pense notamment à Caprice de Carlos Fonseça. Cette dernière s’était classée troisième lors de la dernière désalpe. Elle se rattache à la souche de la « Fournoutz » à René Rudaz. Sa compagne d’écurie, Calva, souche d’Eloi Maret élevée par Joseph Moulin de Vollèges, s’était classée au pied du podium l’année dernière en occupant la quatrième place. Carlos Fonseça alpera également Sheila classée au sixième rang lors de la dernière désalpe. Cette bête est une fille de Sottise en provenance de l’élevage à Donato Orlando de Vercorin. Son père n’est autre que le taureau d’insémination Polux.
 
Cerise à Jean-Louis Bruchez qui se rattache, tout comme Mandoline de Bernard Bruchez (classée dans les viennent ensuite l’année dernière), aux souches familiales respectives, pourraient également venir jouer les premiers rôles cette année. En effet, Cerise s’était classée quatrième lors de la dernière désalpe.
 
N’oublions pas de citer également Mystère de la Famille Rossoz qui n’est autre que la fille de Moustache qui s’est classée reine des primipares lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2009 avec Jean-Bernard Guigoz. Elle se rattache à la souche de Louis Dallèves.
 
Ces bêtes sont citées à titre uniquement indicatif !
 
Le plan des écuries avec la liste des propriétaires est disponible en cliquant ici.
 
Quelques photos des bêtes présentes, gracieusement offertes par André Masson et Carlos Fonseça, sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :