Alpage de Chemeuille : classement final

26/10/2012 - 21:48

 

Chemeuille

L’alpage de Chemeuille, sur les hauts d’Evolène, comptait 137 vaches le jour dont 119 de la race d’Hérens. Le premier berger, Albertine, en est à sa 19ème saison sur cet alpage ! Excusez du peu !

La reine du troupeau de Clara Fournier a réussi le tour de force de s’imposer sur cette montagne.  A la désalpe, les responsables des lieux ont pu nous communiquer le classement suivant :

-          Reine : Boba de Clara Fournier

-          Perd de 3 : Baronne de Lydia Métrailler et Fils. Elle perd de Boba, de Contesse à Michel Gaudin et Dakota de Madeleine Pralong.

-          Perd de 3 : Xena de Roger Fauchère. Elle perd de Boba, de Baronne et de Zoltane à Jean Forclaz.

-          Perd de 4 : Sharon à Roger Fauchère. Elle perd de Boba, de Baronne, Xena et de Sultane à Jean Forclaz.

-          Perd de 5 : Contesse de Michel Gaudin. Elle perd de Boba, De Xena, de Sharon à Roger Fauchère et de Bagherra à Michel Gaudin.

-          Perd de 5 : Sami de Johann Métrailler. Elle perd de Boba, de Baronne, de Contesse, de Xena et de Scharon

-          Perd de 6 : Tourmente à Gérald Pralong. Elle perd de Boba, de Baronne, de Contesse, de Xena, de Sharon, de Sami.

-          Perd de 7 : Zoltane de Jean Forclaz. Elle perd de Boba, de Baronne, de Contesse, de Scharon, de Sami, de Tourmente et de Canaille à Gérard Pralong.

-          Perd de 8 : Nacha de Madeleine Pralong. Elle perd de Boba, de Baronne, de Xena, de Scharon, de Contesse, de Sami, de Tourmente  et de Zoltane.

 

Viennent ensuite :

-          Canaille à Gérald Pralong

-          Sultane de Jean Forclaz

 

Classement des premiers veaux :

-          Reine : Roubatoule de Clara Fournier.

-          2ème : Manathan d’Antoine Follonier.