Alpage de Chandolin : situation au 11.06.2016

13/06/2016 - 00:13

L’inalpe de l’alpage de Chandolin dans le Val d’Anniviers a eu lieu samedi 11.06.2016. A la fin de cette journée, Brésil de Patrick Pfammatter, était reine. Cette bête se rattache à la souche des Frères Quinodoz. Elle s’est classée 2ème de 2ème catégorie lors du combat de reines de Mission en 2015,5ème de la catégorie des seconds veaux lors du combat de la Vifra en 2011. Son père est un fils de Rocky (classée reine de Trift en 2001) à Xaver Buman.
 
Rasoira d’Antoine et Christophe Bétrisey était classée troisième. Elle se rattache à la souche familiale de la Famille Jean Bétrisey ; c’est une fille de Po. Son père est le taureau d’insémination Bison.
 
Dans les viennent ensuite, on retrouve Barack de Zufferey-Vogel qui était classée reine lors de la dernière désalpe. Cette bête se rattache à la souche d’Angelin Coppey et son père est le taureau d’insémination Tarzan.
 
On retrouve également Caresse d’Heinz et Sabine Kobel qui s’est classée 5ème de 2ème catégorie ce printemps au combat de reines de Chermignon ; son père n’est autre que le taureau d’insémination Caribou. La souche de Caresse est celle de Pierre-Joseph Nanchen.
 
Nawal d’Iwar Daillard est également bien placée ; cette bête s’était classée au troisième rang de la première catégorie du combat de reines de la Foire du Valais 2014 et elle se rattache à la souche de Jean-Luc Métrailler. Son père est le taureau d’insémination Justin.
 
Ces informations sont uniquement à titre indicatif.
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :