Alpage de Bouzerou : situation au 12.07.2017

13/07/2017 - 13:12

Le classement se précise sur l’alpage de Bouzerou ; il se présente de la manière suivante :
 
Reine : Milou de la Ferme Renaissance
 
2ème : Papillon de Roux-Balet-Imboden
 
5ème : Bandit de Roux-Balet-Imboden
 
5ème : Puma de Guido Kuonen
 
6ème : Rubis de Kevin Martin
 
8ème : Furieuse de Gary Lambiel
 
8ème : Daisy de Guido Kuonen
 
8ème : Tahira de Roux-Balet-Imboden
 
9ème : Falbala de la Ferme Renaissance
 
9ème : Pompon de la Ferme Renaissance
 
9ème : Flora de Gary Lambiel
 
Dans les précédents reportages sur l’alpage de Bouzerou, nous avions présenté Milou et Papillon. Dans ce reportage, nous ferons plus amples connaissances avec Bandit du trio Roux-Balet-Imboden. Née en décembre 2010 dans l’exploitation de Marco Bregy, Bandit est une fille du taureau Tornado.
 
La mère de ce Tornado, Volen, née dans l’exploitation d’Anton Williner et acquise par Claudio Borra et Martina Schild, s’est imposée sur l’alpage de Gspon en 2013. La mère de Volen, Venis, s’est imposée sur l’alpage de Griebel en 2012 et elle s’est classée au sixième rang de la catégorie des primipares au combat de Grächen en 2005.  On retrouve dans cette ascendance la bien connue Vicky à Anton Williner que l’on ne présente désormais plus.
 
Du côté maternel, Bandit est une fille de Baronne qui a occupé le deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de la Vifra en 2009. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Bataille qui a occupé le troisième rang de la première catégorie au combat de Turtmann en 1998. La mère de Bataille, Pinson, s’est également distinguée lors des combats de reines en se classant cinquième de première catégorie au combat d’Agarn en 1991. Cette souche a été élevée sur plusieurs génération par la Famille Bregy.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch