Alpage d’Eyenalp : classement final 2016

06/01/2017 - 15:20

Le classement final de l’alpage d’Eyenalp est connu ; il se présente de la manière suivante :
 
Reine : Bandit de Bernd et Franz Anthamatten
 
2ème : Farouk de Bernd et Franz Anthamatten
 
3ème : Vampir de Bernd et Franz Anthamatten
 
Bandit, née en octobre 2009, est une fille du taureau d’insémination Caribou. La mère de Bandit se prénommait Priska.
 
Farouk, née en octobre 2010, est une fille du taureau Tourbillon. Ce dernier est le fils de la bien connue Tina de Bernard Bruttin qui a obtenu 8 sonnettes dans les combats de reines dont le titre de reine des reines au combat de la Foire du Valais en 2004 et reine des reines lors des finales cantonales 2007 et 2008. La mère de Tina, Tamara, s’est classée reine des génisses au combat de Saint-Nicolas en 1998.
 
La mère de Farouk, Ades, est née dans l’exploitation des Frères Franzen. La mère d’Ades, Alba, s’est imposée sur l’alpage de Bettmeralp en 2006 et 2007 ; de plus, elle s’est emparée de la deuxième place de la catégorie des génisses au combat de la Vifra en 2004. La mère d’Alba, Ades, a obtenu 4 sonnettes lors des combats de reines en se classant notamment reine de la catégorie des primipares au combat de reines d’Aproz en 1999 et deuxième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale. Cette dernière est née chez les Frères Seppey d’Hérémence.
 
Vampir est née en octobre 2009 ; elle s’est classée reine de la catégorie des seconds veaux au combat estival de Saas-Almagell en 2014.
 
Le père de Vampir est le bien connu taureau d’insémination Caribou.
 
Dans l’ascendance maternelle de Vampir, on retrouve Papillon qui s’est emparée de la troisième place de la catégorie des primipares au combat de reines de la Foire du Valais en 1993 sous les couleurs de Jean-Louis Carthoblaz.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Quelques photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :