Alp en Fête

19/07/2015 - 19:07

 
L’édition d’Alp en Fête qui se déroule annuellement sur les haut de Verbier a tenu toutes ses promesses. Une météo des plus clémente, une organisation gérée d’une main de maître et un public venu en nombre admirer les génisses de la race d’Hérens, une démonstration équine, sculptures et bien d’autres choses encore.
 
Les génisses de la race d’Hérens ont pu participer à deux concours ; le premier était un concours de beauté afin d’élire Miss Alp 2015. La bête gagnante est celle répondant le mieux aux différents critères de race. Elles ont été évaluées par deux anciens experts de race soit Romain Moulin de Vollèges et Théo Fort d’Isérables. A ce jeu-là, c’est Tara de la Famille Voutaz de Sembrancher qui a su tirer son épingle du jeu. Remarquons également que cette bête avait déjà été classée au combat de reines du Goler de ce printemps au troisième rang de la catégorie des génisses ; elle appartenait alors à Ralf et Adolf Bregy. Elle précède Vadrouille de Madeleine Vouillamoz ; cette dernière était, rappellons-le, 4ème de la catégorie des génisses du combat de reines de ce printemps organisé par le syndicat d’élevage de Sion. A la dernière marche du podium pour le titre de Miss Alp 2015, on trouve Tournelle de Yannick Tissières.
 
Au niveau du classement du combat de reines, Aicha de Matteo et Julie Michellod (Ferme la Pastorale) s’est imposée face à Jacotte des Frères Frossard de Vollèges qui se place au deuxième rang du classement. A la troisième place ex-aequo, on retrouve Corail des Frères Frossard et Brunette de Norbert Terrettaz.